Marin Convention & Visitors Bureau

1 Mitchell Boulevard, Suite B 94903

Pourquoi choisir notre destination ?

Un événement à Marin est un événement dont on se souvient. Il n'existe pas d'événement typique de Marin. Parce qu'il n'y a rien de « typique » à Marin. Comme dans, un pont célèbre loin de San Francisco. Et juste à côté des vignobles de Napa et de Sonoma. Plus proche que vous ne pouvez l'imaginer de tout ce qui est unique dans ce coin chic de la Californie. Il y a du deltaplane et du kayak. Une agriculture fraîche et durable. Le summum du luxe et des meilleurs vins du monde. Vous pouvez vous prélasser sur la plage. Ou vous pouvez vous lancer d'une montagne et vous envoler à 2 000 pieds jusqu'à la pointe de l'océan. Tu peux aller dîner. Vous pouvez également visiter les ranchs et les fermes qui fournissent certains des meilleurs restaurants du monde. L'Office du tourisme et des congrès de Marin propose des recommandations gratuites sur les installations, des visites des hôtels et des restaurants, des services d'appel d'offres et des guides de voyage pour les participants aux réunions.

Distance de l'aéroport

  • Aéroport international de San Francisco

    33 mi. du centre-ville

  • Oakland Intl

    33 mi. du centre-ville


Attractions locales

Monument national de Muir Woods

Parc
À seulement 12 miles au nord du Golden Gate Bridge, sur l'autoroute 1, pousse une ancienne forêt de séquoias côtière nommée Muir Woods. Dans cette forêt isolée, les visiteurs du monde entier continuent de s'émerveiller devant des séquoias géants vieux de 1 000 ans qui culminent à 260 pieds de haut. En 1908, le président Theodore Roosevelt a déclaré Muir Woods monument national. La forêt a été nommée en l'honneur du défenseur de l'environnement John Muir. « C'est le plus beau monument consacré aux amoureux des arbres que l'on puisse trouver dans toutes les forêts du monde », a déclaré le défenseur de l'environnement John Muir en décrivant les majestueux séquoias côtiers de Muir Woods.

Festival du film de Mill Valley

Théâtre
Le Mill Valley Film Festival, un festival de 11 jours de renommée mondiale, se tient chaque année en octobre et présente plus de 200 films américains et internationaux innovants. L'événement annuel est régulièrement classé parmi les meilleurs festivals de films du pays.

Côte nationale de Point Reyes

Loisirs
Le littoral national de Point Reyes a été créé pour préserver et protéger la nature sauvage, les écosystèmes naturels et les ressources culturelles le long du littoral sous-développé de plus en plus petit de l'ouest des États-Unis. Le bord de mer est un sanctuaire pour une myriade d'espèces végétales et animales et pour l'esprit humain.

Parc d'État du mont Tamalpais

Parc
Magnifique mont. Le Tamalpais possède 6 300 acres de séquoias et de forêts de chênes offrant des vues spectaculaires depuis son sommet de 2 500 pieds. C'est le paradis des randonneurs et des cyclistes. Les zones de camping comprennent 16 emplacements aménagés accessibles sans rendez-vous, un camp de groupe équestre, 10 cabanes rustiques perchées sur une falaise surplombant le Pacifique et 8 sites environnementaux primitifs. Mont. Tamalpais propose le Wi-Fi pour que les campeurs puissent rester connectés à Internet

Plage de Stinson

Loisirs
Les visiteurs de Stinson Beach découvrent les plaisirs de cette paisible communauté balnéaire. Qu'il s'agisse de faire de la randonnée, de pique-niquer, d'explorer la ville ou de se détendre sur la plage, les gens continuent de trouver que Stinson Beach est un endroit idéal pour échapper au rythme effréné de la vie quotidienne, comme c'est le cas depuis plus d'un siècle.

Éléphants de mer, phoques communs et otaries

Loisirs
Les éléphants de mer du Nord, les phoques communs et les otaries se trouvent à South Beach en hiver et peuvent également être observés depuis Chimney Rock. Après avoir été absents pendant plus de 150 ans, les éléphants de mer sont revenus dans les promontoires de Point Reyes au début des années 1970. De décembre à mars, une colonie reproductrice d'éléphants de mer peut être observée depuis Elephant Seal Overlook, près de Chimney Rock, au-dessus de Drakes Bay.

Marin culinaire

Loisirs
Le tourisme culinaire ou gastronomique est « la recherche et la jouissance d'expériences gastronomiques uniques et mémorables, à la fois de loin et de près », explique la World Food Travel Association. Dans un coin du monde connu pour ses excellentes fermes familiales, ses magnifiques terres laitières, ses fruits de mer frais et son dévouement à l'artisanat culinaire, vous trouverez de délicieux repas partout. Mais si vous préférez ne pas vous en remettre au hasard, rendez-vous sur Culinary Marin ici. Culinary Marin met en vedette les personnes à l'origine de notre alimentation, qu'il s'agisse des agriculteurs et de leurs terres ou du Marin Agricultural Land Trust (MALT) qui protège les terres agricoles du développement pour toujours ; les marchés fermiers qui facilitent l'accessibilité afin que chacun puisse déguster des aliments frais et locaux au grand public ; les chefs qui intègrent des ingrédients locaux et biologiques dans leurs cuisines pour proposer des présentations culinaires créatives et esthétiques aux invités. Culinary Marin proposera également des programmes culinaires, un engouement culinaire pour les récompenses, la presse et les événements, ainsi que des ressources gastronomiques.

Observation des baleines et des phoques

Loisirs
Entre décembre et mai, environ 15 000 baleines grises de Californie parcourent 10 000 miles le long de la côte du Pacifique, depuis les zones d'alimentation froides de l'Arctique jusqu'aux eaux de reproduction chaudes et peu profondes au large de la Basse-Californie. En décembre et janvier, les baleines gravides voyagent vers le sud, portant leurs bébés qui vont naître dans les eaux plus chaudes du Mexique. De février à mai, la migration vers le nord est menée par des femelles gravides, tandis que les mères et les bébés les suivent, plus près de la côte pour éviter les prédateurs.

Centres de congrès

  • The Moscone Center

    Le Moscone Center (Moscone Nord, Sud et Ouest) comprend plus de deux millions de pieds carrés de superficie de bâtiments, dont plus de 738 000 m² d'espace d'exposition, jusqu'à 107 salles de réunion et près de 152 000 pieds carrés de halls d'entrée préfonctionnels.

Plus

Saisonnalité

Janv.
Févr.
Mars
Avr.
Mai
Juin
Juill.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Haute saison
Jun 2 – Nov 30
Hors saison
Apr 1 – Jun 1
Basse saison
Dec 1 – Dec 31
Jan 1 – Mar 31

Informations supplémentaires

Juste de l'autre côté du Golden Gate Bridge et à quelques minutes du centre-ville de San Francisco, se trouve le magnifique comté de Marin, en Californie. Entouré d'eau sur trois côtés, les visiteurs peuvent explorer les plages sauvages et pittoresques de Californie, faire de la voile et de la planche à voile dans la baie de San Francisco, ou admirer l'ancienne forêt de séquoias sur les pentes du légendaire mont. Tamalpais. L'environnement naturel du comté de Marin est à couper le souffle.